Des sommes ahurissantes à portée de clic, cela vous tente ? Voici les conseils de pros du poker pour tenter sa chance et gagner plus facilement.
De plus, cette pokermania s’explique en partie par le fait que tout le monde a sa chance au poker aussi bien pour arrondir ses fins de mois ou gagner des tournois de poker. En effet, contrairement au jeu d’échec qui demande des années d’expérience et que les joueurs ayant un certain niveau battent à 99% les joueurs moins forts, au poker, des joueurs de niveau inférieur peuvent être sous les feux des projecteurs en un seul tournoi.
- Astuce n° 1 : Ne jouez pas toutes les mains
Plus le nombre de mains que vous jouez est élevé, plus vos chances de perdre de l’argent sont grandes. Il s’agit d’une simple question de logique. Les probabilités nous prouvent qu’il n’existe qu’un faible pourcentage de mains qui possède un taux de succès important. Ainsi, il est conseillé de ne jouer que ces mains là. De même, lorsque vous jouez beaucoup de mains, vos adversaires ont plus d’opportunité de découvrir votre style de jeu.
- Astuce n° 2 : N’adoptez pas un jeu constant
Tous les joueurs de poker ne jouent pas de la même manière. Plusieurs types de jeu ont peu à peu été définis. Ils servent à essayer d’anticiper les actions des joueurs ou de comprendre leurs réactions. Pour empêcher vos adversaires de le faire, il est bon de varier les styles de jeu.
- Astuce n° 3 : Essayer de déterminer le type de jeu de vos adversaire
Par contre, de votre côté, vous avez tout intérêt à essayer de déterminer le style de jeu de vos adversaires. Pour cela, soyez attentif à leur fait et geste. Tous les détails sont importants. Ils peuvent vous révéler ce que vos adversaires vont faire et quelle est la meilleure attitude à adopter.
- Astuce n° 4 : Soyez particulièrement attentif au temps de réponse de vos adversaires
Le poker en ligne a permis aux joueurs de tirer des informations en étant attentif au temps de réponse de leurs adversaires. En effet, sur Internet, il n’y a pas beaucoup d’éléments sur lesquels se baser pour essayer de déterminer le type de jeu de ces adversaires. Puisque vous ne les visualisez pas, vous ne pouvez tenir compte que de leur temps de réponse. Par contre, vous devez toujours relativiser vos déductions en fonction du contexte de la partie.
- Astuce n° 5 : Ne misez pas trop gros
Les novices font souvent une erreur classique. Il s’agit de parier des sommes trop importantes. Parfois, vous pouvez être convaincus de remporter le pot puisque vous avez, par exemple, un carré d’As mais rappelez-vous que n’importe quelle quinte flush peut vous battre. Sur le long terme, il est préférable de perdre peu même si on ne gagne pas forcément beaucoup que de gagner beaucoup en perdant souvent. Par contre, si vous disposez d’une quinte floche royale vous ne devez surtout pas tenir compte de cette astuce.
- Astuce n° 6 : Tenez compte de la position des joueurs
Les positions ou tours de parole doivent être prise en compte. En effet, la manière de miser est différente selon que vous êtes avant ou après votre adversaire principal. Imaginons que vous êtes dans les derniers à parler. Dans ce cas, vous savez comment les autres participants ont parié ainsi vous avez tous les éléments nécessaires pour décider comment réagir. Par contre, si vous êtes dans les premiers à parler, vous devez agir, sans savoir la réaction de vos adversaires.
- Astuce n° 7 : Adaptez vos paris à la table
La façon dont parie chaque joueur influe sur celle de tous les autres. Si vous misez beaucoup d’argent sur une table où les paris sont généralement faibles, vos adversaires ne vous suivront pas souvent. Par contre, si vous miser peu sur une table où les paris sont souvent élevés, vous allez souvent vous couchez.
- Astuce n° 8 : Ménagez vous des moments de repos
Parfois, certaines parties de poker peuvent être très sportives, très longues ou les deux à la fois. Dans ces cas là, il est conseillé de se reposer un peu. Ainsi, ménagez-vous des poses surtout lorsque vous commencez à enchaîner les défaites.
- Astuce n° 9 : N’ayez pas trop souvent recours au bluff
Seules les débutants ou les mauvais joueurs multiplient les parties dans lesquelles ils bluffent. En effet, vos adversaires vont vite comprendre votre façon de jouer et ils ne tiendront plus compte de vos paris. Le bluff est une stratégie comme une autre. Vous pouvez vous en servir mais distinguez le moment adéquat pour le faire.
- Astuce n° 10 : Ne pensez qu’à la partie
Pour bien jouer, vous devez être concentré. Ainsi, ne vous laissez pas distraire par vos problèmes et ne pensez qu’à la partie en cours. Cela vous évitera des erreurs d’inattention. De même, il est bon de se souvenir que le poker est avant tout un jeu. Vous êtes là pour prendre du plaisir, vous distraire et oublier vos soucis.